Notre chantier construit votre bateau selon vos désirs

Tous les bateaux des séries Aquino et Kormoran offrent une bonne hauteur sous barrot, des rangements généreux dans des armoires et tiroirs facilement accessibles et, dans la version standard, une salle d'eau par cabine. Le dessin des coques a été optimisé afin de réduire sensiblement la consommation de carburant. A de nombreux petits détails on remarque que les bateaux du chantier naval Kuhnle bénéficient sans cesse d'améliorations issues de leur exploitation en location. Le lien direct entre location et chantier naval s'est avéré très utile, au point qu'aujourd'hui, le chantier propose à ses clients des bateaux particulièrement bien pensés, faciles d'entretien, qu'il s'agisse d'unités habitables ou de yachts. Ils sont idéals pour des croisières sur les eaux intérieures et les zones maritimes protégées où ils ont été testés de façon positive.

  • Febomobil 990 uniquement ponton

    das Ponton unsere Hausbootes Febomobil zu Einzelkauf angeboten

    Coque constituée de deux flotteurs, version sans barrières sur demande.

    à partir de 38.000,- Euro brut
  • Febomobil 720

    unser Hausboot Febomobil 720 als detailliertes Baubild

    Febomobil 720 : bateau ouvert et bien équipé, le cabriolet parmi les bateaux habitables.

    Prix sur demande
  • Contrat d'achat/location

    unser Yacht Aquino 1190 in der Ausfahrt Stichkanal zur Müritz

    Nous vous remboursons jusqu'à 52% du capital investi sous forme de loyers. Y compris l'entretien,...

    plus d'information

Dans les séries Kormoran et Aquino presque tous les souhaits que l'on peut avoir en matière d'aménagements peuvent se réaliser. Pourquoi est-ce comme cela? La raison réside dans leur développement: les Kormoran ont été développés dans les années 90 comme bateau de location habitable. Le loueur Harald Kuhnle chargea le désigner naval Peter Sonntag de la conception du parfait bateau habitable. Mr Kuhnle formula de nombreuses exigences:

 

  • les cabines devaient avoir une habitabilité équivalente, ( pas de "niche" ou de cabine sans hauteur sous barrot)
  • la cuisine devait être comparable avec une à terre ( cuisinière 4 feux, grand réfrigérateur, eau courante chaude et froide, grand plan de travail )
  • chaque cabine devait avoir sa salle d'eau avec douche, WC et lavabo
  • le bateau devait être facilement manoeuvrable, pour qu'un débutant puisse le piloter sans problème
  • il devait avoir un poste de pilotage intérieur et extérieur
  • il fallait renoncer à des composants compliqués, fragiles ou demandant beaucoup d'entretien. L'équipement technique devait être fiable, accessible et d'une conception facilement compréhensible 
  • l'équipement intérieur devait être aisé à entretenir

 

Lorsque le désigner Peter Sonntag présenta les premières esquisses, il était clair que Mr Kuhnle avait fait appel à la bonne personne, car tous les critères avaient été remplis et que le nouveau bateau, avec ses boiseries foncées, son laiton et sa coque aux formes généreuses, avait un look traditionnel de taille à faire battre plus fort le coeur de tous les amateurs de nautisme. Le Kormoran passa aussi avec succès le difficile test de l'exploitation quotidienne sur le marché de la location. Au fil des ans, la série des Kormoran s'est développée pour arriver aujourd'hui, pour le client, à avoir le choix entre quatre tailles de bateaux (9,40 m, 11,40 m, 12,80 m et 15 m de long). En partant de la série des Kormoran, fut développée, à partir de 2009, la série des Aquino, en collaboration avec le désigner Nils Führmann (voir encadré à droite), un prototype qui ne dévoila pas toute son élégance au premier coup d'oeil, et qui, de par sa construction asymétrique assumée, peut s'adapter potentiellement à toutes les formes de confort.

 

Des bateaux aux aménagements individualisés

Bien entendu, vous pouvez modifier le plan ou des éléments d'aménagement, de telle sorte que le bateau corresponde à vos attentes: un bureau plutôt qu'un lit transversal? Des prises de courants supplémentaires?Un raccordement pour la machine à laver ou le sèche-linge?Plus d'électronique? Le chauffage au sol?La climatisation? Tout cela, et bien plus, pourra être  intégrer dans un Kormoran construit par notre chantier naval. Avec notre propre département de conception et des spécialistes dans tous les domaines de la construction, le chantier naval Kuhnle est susceptible de satisfaire pratiquement chaque type de souhait particulier. Vous trouverez des propositions sur les pages suivantes. Laissez-vous inspirer par la nature, esquissez votre projet: nous bâtirons votre bateau.