Grues et Travellift

Passagierschiff am 80t Kran von Kuhnle im Hafendorf Müritz
Segelboot am kleinen 3t Kran von Kuhnle im Hafendorf Müritz

Qu'ils soient grands ou petits - avec nous, tous les bateaux  entrent dans l'eau !                                          

 

Soit à l'aide d'une grue à colonne qui peut déplacer jusqu'à 3 tonnes dans la Marina Müritz et jusqu'à 25 tonnes dans la Marina Niderviller,  ou avec notre Travellift, qui  déplace facilement jusqu'à 90 tonnes. Il existe des offres spéciales pour les bateaux transportables dans la Marina Müritz.

 

Nos tarifs actuels pour les grues se trouvent ici >>

 

Depuis la mise en service du Travellift à l'été 2001, Kuhnle Werft dans le village portuaire de la Müritz, offre un service unique dans la Région des Lacs. Pour le Travellift, il y a un mur de palplanches qui a été spécialement battu , ce qui peut permet à la grue  d’enjamber  le bateau. La  grue mobile  du chantier naval   Kuhnle peut transporter des bateaux, yachts ou navires à passagers pesant jusqu'à 90 tonnes jusqu’au hall du chantier . La grue high-tech se déplace à l'aide d'une télécommande sans fil. Le conducteur du Travellift peut piloter  deux des quatre roues et demander au  colosse d'acier et à sa charge de faire des  pirouettes. D'ailleurs, la porte du hall de Kuhnle Tours a également été élargie afin que le Travellift puisse placer sa charge directement sur le lieu de travail des techniciens - ou pour le  stockage hivernal dans le hall ou à l'air libre.

 

Peu importe que vous soyez skipper professionnel ou de loisir, vous pouvez compter sur notre service rapide sur place. Pour les bateaux plus petits, il y a une grue qui est disponible sur les sites du Hafendorf Müritz et de Niderviller. A Niderviller, la grue à colonne soulève des bateaux jusqu'à 25 tonnes dans et hors de l'eau. Dans le village portuaire de la Müritz, la capacité de charge n'est que de 3,2 tonnes et il est également possible de monter et de poser des mâts à voile avec un outil  adapté .  

 

Ici vous trouverez d'autres prestations de services du chantier naval >>

Lavage de bateaux

Juste à côté des  grues (Travellift et grue pivotante) il y a  une station de lavage écologique pour bateaux. Sur deux grands emplacements, les bateaux et yachts peuvent être posés sur des bers  . Ces deux stations de lavage disposent d'un système spécial de recyclage  qui nettoie les eaux usées par l'intermédiaire de séparateurs d'huile et de bacs à sable et les stocke à nouveau  comme eaux de lavage. Si l'eau de lavage recyclée présente dans le circuit est de mauvaise qualité, elle est évacuée comme une eau usée normale par une conduite de refoulement et une  pompe séparée. Ces eaux usées sont remplacées par l'eau du Claassee via le réseau d'eau sanitaire  de la Marina Müritz, au moyen d'une conduite sous pression. Les filtres et les systèmes de séparation sont régulièrement nettoyés par des entreprises spécialisées.